9.10.06

Préparation des poutres.



J'ai eu la chance de récupérer des vielles (120 ans) poutres en chène d'un chantier de démolition voisin. Ya du boulot à les remettre à peu près droites et à les nettoyer mais je pense que la touche rustique qu'elles apporteront n'est pas à négliger.
Par contre au fur et à mesure du rabotage j'ai découvert plein de larves et de capricornes, je n'ai rien contre les bêtes à cornes (pas vrais snifette!) mais la un traitement curatif (Nahos) s'impose .

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut
si t'as trouvé des larves de capricornes, je te conseille en effet de traiter intensivement ou mieux de t'en debarasser. c'est le genre de bestiole qui font passer les termites pour de gentils bisounours.
les larves, qui peuvent atteindre 5 cm par 5 mn de diametre, en moyenne ( de beau bestiau ! ) creusent des galeries de la taille de leur corpulence ( forcement ! ) et te ravage une poutre dans la joie et la bonne humeur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
je suis pas expert mais je traine souvent dans la scierie d'un pote et je suis toujours épaté de voir les degats occasionnée par ces petite betes quand il ouvre une grume.
a+
koun

mercredi, 31 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home